Crédit auto

Vous souhaitez faire l’acquisition d’une nouvelle voiture, neuve ou d’occasion, mais vous n’avez pas le budget nécessaire. Pas d’inquiétude, car une solution pourrait vous intéresser, le crédit auto. Il s’agit d’un prêt d’argent accordé par votre banque ou tout autre organisme financier avec un coût qui lui est associé (les intérêts) afin de vous permettre de financer tout ou en partie, votre achat.

Si vous optez pour ce type de financement, il vous faut savoir que cet emprunt permet uniquement à financer l’achat d’une voiture et pas un autre projet. En contrepartie, il présente l’avantage de protéger l’emprunteur contre toute mauvaise surprise lors de son achat, notamment si la vente est annulée par le vendeur, le crédit le sera aussi, mais également, le remboursement du prêt ne prendra effet qu’à compter de la réception du véhicule en cas de retard dans la livraison.

Conseils pour réussir son prêt auto

Avant de souscrire à un crédit auto, soyez vigilant sur certains points. En effet, soyez attentif essentiellement au coût du crédit, c’est-à-dire au taux d’intérêt qui lui est associé et aux frais de dossiers. Comparez uniquement le TEG (Taux Effectif Global) qui, lui seul, vous permettra d’avoir une idée très précise sur le coût de votre crédit car il intègre l’ensemble des frais, notamment ceux liés à l’assurance et aux frais de dossiers qui ne doivent pas être négligés.

D’autres critères sont également à vérifier, comme la possibilité de moduler les mensualités sans surcoût, de changer les dates de prélèvement, de rembourser par anticipation tout ou une partie du montant emprunté, ou de pouvoir, en cas de difficultés financières, reporter une ou plusieurs mensualités.

Afin d’obtenir le crédit auto au meilleur taux, le spécialiste du prêt voiture financementautomobile.fr offre un outil très efficace. D’un simple clic, vous avez accès à toutes les offres de crédit auto proposées par les banques, les organismes de crédit (cetelem, sofinco pour les plus connus), les compagnies d’assurances mais aussi les offres de financement des constructeurs automobiles. Le temps gagné est indéniable et il est très simple de simuler le montant, les mensualités, la durée et le taux du crédit avant de souscrire directement en ligne à l’offre de votre choix avec un accord de principe immédiat sous réserve de la réception de toutes les pièces justificatives demandées pour clôturer le dossier.

Vous avez à présent toutes les informations nécessaires pour souscrire en toute sérénité à un crédit auto.