Crédit renouvelable

Le crédit renouvelable est une forme de crédit qui consiste à racheter son prêt dans le but de disposer d’un montant plus important qu’on s’engage à rembourser sur une plus longue durée. C’est un type de crédit qui se contracte après le remboursement d’un certain montant de la somme due. Le crédit renouvelable est généralement accordé aux commerçants, entrepreneurs, salariés qui bénéficient des services de leur banque depuis une assez longue durée et qui sont en de bons termes avec l’établissement financier. L’emprunteur s’engage à rembourser régulièrement un montant déterminé, calculé à partir de ses revenus et des autres crédits déjà contractés, sur une période précise.

A savoir avant de souscrire à un crédit revolving

Avant de souscrire à ces types de contrats, il est important de vérifier le coût total du crédit et d’effectuer un contrôle de cohérence sur le taux d’intérêt afin de ne pas avoir de surprise s’il venait à changer au bout de quelques mois. Il est aussi primordial de s’assurer du montant maximum qu’on peut vous prêter et des délais mis à votre disposition pour étudier les conditions et le coût de l’assurance. En cas de désaccord sur les termes qui régissent le dossier de crédit, il est toujours possible d’en discuter avec son conseiller ou d’annuler la requête tout en respectant une période définie.
Il est toujours plus prudent d’utiliser un comparateur crédit afin de bien déceler les techniques pour décortiquer les contrats et garantir ainsi une parfaite compréhension des enjeux. Ils sont d’une grande aide pour quiconque souhaite comprendre le principe d’application des taux et choisir la formule qui sied le mieux. Les moyens et règles déployés pour fixer le montant de l’emprunt sont souvent ambigus pour certaines personnes et dans ces cas là, les comparateurs peuvent être d’une grande utilité. Ils permettent de définir le type de crédit correspondant le mieux à une situation donnée, permettant ainsi à chacune des parties de tenir ses engagements.