Dossiers rachat de crédits

Fonctionnaires, pourquoi l’obtention d’un rachat de prêt est plus simple

Posted On décembre 21, 2015 at 11:51 by / Commentaires fermés sur Fonctionnaires, pourquoi l’obtention d’un rachat de prêt est plus simple

Les avantages des fonctionnaires :

Être fonctionnaire, vous donne l’accès à plusieurs facilités et avantages lors d’une demande de regroupement de crédits fonctionnaire:

    • Le travail dans la fonction publique est une preuve de sécurité et un signe rassurant pour de l’entreprise prêtrise. Cette dernière est convaincue qu’un fonctionnaire dispose généralement, d’un revenu supérieur à la moyenne des salariés à temps complet et son contrat de travail est à durée indéterminée.
    • Vous avez le droit de bénéficier de nombreux bons points comme le bon point « scoring » pour l’appréciation des risques, la possibilité de refinancement de crédits même en cas d’incident ou d’interdit bancaire et aussi des conditions d’acceptation des rachats de crédits assez flexibles.
    • Vous pouvez aussi demander un regroupement de tous vos crédits antérieurs en un seul avec un seul interlocuteur afin de pouvoir mieux gérer votre budget pour sortir de toute situation de surendettement et pour renégocier le nouveau montant de la nouvelle mensualité et la nouvelle durée de crédit qui peut attendre jusqu’à 12 ans sans garantie. Cette opération se fait auprès de l’organisme de crédit.
    • Vous avez aussi le droit à des formules de rachat de crédit spéciales pour les fonctionnaires.

Les formules de rachat de crédit pour les fonctionnaires:

Vous disposez de 4 formules de rachat de crédit :

  • RAC : rachat de crédit cautionné, est un crédit pour les fonctionnaires : garanti seulement par la signature d’un contrat de prêt et d’un contrat de cautionnement par le demandeur du crédit.
  • PIB : rachat de crédit consommation pour fonctionnaire.
  • rachat de crédit immobilier avec hypothèque : accordé uniquement aux propriétaires d’un bien immobilier.
  • rachat de crédit avec cession amiable sur salaire : la cession amiable est une pratique à taux fixes permettant à l’emprunteur de bénéficier du financement et c’est une garantie supplémentaire pour le prêteur.

À ne pas négliger :
Pour obtenir un crédit facilement, vous ne devez pas être endetté au-delà d’un tiers de vos revenus. Il est important aussi de se tourner vers un organisme de crédit sérieux et réputé.