Dossiers divers

Meilleurs placements boursiers pour 2016 : astuces et conseils

Posted On janvier 15, 2016 at 1:00 by / Commentaires fermés sur Meilleurs placements boursiers pour 2016 : astuces et conseils

les chiffres ne trompent pas : pour 2016, les personnes désirant placer leur argent doivent se tourner vers la bourse de Shanghai qui connait une excellente croissance, contrairement à l’économie de la plus part des pays du monde entier.

Le Shangai Composite, l’indice de bourse chinois est au plus hauts depuis ces cinq dernières années.

Il est donc conseillé d’acheter quand les actions sont au plus bas pour pouvoir profiter de leurs valeurs lorsqu’elles atteindront des sommets encore plus hauts.

Les grandes pointures des banques privées telles que JP Morgan ou encore HSBC sont unanimes : elles poussent leurs clients à sur pondérer et à s’intéresser de plus près aux actions chinoises.

Pour ceux et celles qui souhaitent investir de manière sûre, il est conseillé de passer par l’intermédiaire d’un fond d’investissement pour limiter les risques sur les titres détenus. Les chinois sont réputés pour être voraces en matière de spéculation : les fonds veilleront à acheter pour vous les actions à leur prix conforme et non pas à un prix supérieur à leur valeur.

Il est également intéresser sur les secteurs d’activité qui connaissent de grands changements, tels que celui de l’écologie, de l’automobile, de la santé et de l’assurance vie. Il faut également prendre en considération les sociétés prometteuses qui ne sont pas encore en pleine expansion économique : c’est un pari sur l’avenir.

Petit à petit, les plus grandes entreprises françaises se font grignoter leurs actions par les traders chinois, ou par le Qatar qui est en train d’acquérir l’immobilier de luxe parisien.

Ainsi, les meilleurs placements boursiers pour 2016 ne s’orientent pas vers la France, mais plutôt vers la Chine qui ou le Shanghai Composite sort d’avance comme le grand gagnant pour cette année à venir. Pour plus de prudence et une excellente gestion de votre portefeuille, faîtes appel à votre fond pour optimiser vos bénéfices et faire de cette année une excellente période de rentabilité !