Dossiers divers

Mutuelle santé pour particuliers et complémentaires santés

Posted On novembre 3, 2015 at 10:14 by / Commentaires fermés sur Mutuelle santé pour particuliers et complémentaires santés

Il existe plusieurs possibilités à votre disposition, si vous souhaitez souscrire une mutuelle pour vous-même ou pour votre famille. Vous avez trois options au choix, la mutuelle d’entreprise, la mutuelle professionnelle et la mutuelle individuelle.

Assurance collective ou individuelle, elles représentent chacune ses propres avantages et ses inconvénients. En principe, ces deux contrats présentent différentes garanties complémentaire santé et dépendance en fonction de la souscription.

Assurance santé individuelle pour quoi ?

Les contrats d’assurances santé individuelles sont nombreux, avec des prix variés et pour des niveaux de couvertures santé variables, allant de 100% et jusqu’à 400%. Vous êtes libre de choisir et d’adopter la mutuelle santé qui convient à vos budgets, aux personnes ou à la famille à couvrir, ainsi qu’aux besoins de couverture.

En principe, la mutuelle santé individuelle est beaucoup plus chère par rapport à une mutuelle collective. Cependant, elle est vraiment recommandée et en adéquation avec vos besoins et antécédents médicaux.

Célibataire ou famille, la mutuelle santé s’adresse à vous quelle que soit votre situation ; vous avez diverses formules au choix dont la mutuelle familiale, mutuelle étudiante, mutuelle senior, mutuelle fonctionnaire et mutuelle expatrié. Cette mutuelle individuelle vous offre une très grande liberté concernant le choix des garanties et le niveau de couverture.

Concilier mutuelle individuelle et mutuelle collective

Afin de minimiser les dépenses, nombreux préfèrent associer l’assurance santé collective à un contrat de mutuelle individuelle. Ce dernier constituera une meilleure prise en charge en cas de frais de santé. Il faut noter que même si nombreux salariés préféreront d’être protégé par un contrat d’assurance santé collective, les cotisations à verser seront parfois imposées.

Donc, si vous voulez choisir une mutuelle complémentaire pour compléter au plus juste votre mutuelle collective, il est fortement recommandé de demander des conseils auprès d’un courtier d’assurance santé ou d’utiliser un comparateur de mutuelle santé. En effet, choisir la bonne complémentaire santé, c’est de bénéficier des remboursements indispensables qui correspondent à votre profil et à vos besoins.

Lien utiles : comparateur mutuelle santé agissonspourlegalite.frExplications wikipédia