Dossiers rachat de crédits

Organismes de rachat de crédits, les critères de choix

Posted On janvier 20, 2016 at 12:33 by / Commentaires fermés sur Organismes de rachat de crédits, les critères de choix

Encore appelé regroupement de crédit ou restructuration de prêt, le rachat de crédit est une technique utilisée par les financiers dans le but de rassembler tout ou partie des crédits pour que les remboursements mensuels soient atténués. Basé sur certains critères dont nous énumérerons par la suite, il est une porte de sortie pour éviter le surendettement.

Quels sont les critères d’un rachat de crédit?

Comme toute chose, le fait de racheter des crédits n’est pas sans risque et il serait judicieux d’en être informé avant de s’y lancer.
Tout d’abord, vous devez prendre l’initiative. La seule volonté ne suffit pas il faut passer à l’action; allez à la rencontre des différents organismes. Prenez la peine de bien les écouter, de poser toutes vos questions, soyez sur d’avoir parcouru toutes vos préoccupations avant de vous lancer dans la phase de sélection. Vous pouvez également le faire par internet sur un site le site de rachats de crédits rdcf.fr par exemple.
Dans votre phase de sélection, prenez en compte les éléments suivants:

  • Son rayon d’action de votre organisme. Il est primordial de savoir si ses actions se limitent juste à votre région ou bien vont au-delà des frontières et jusqu’où se limitent-elles. Un organisme qui intervient dans une zone ou une région bien déterminée est en mesure d’évaluer vos biens pour les besoins des calculs des ratios et de présenter un dossier solide.;
  • Son expérience. Il est essentiel de savoir si votre organisme possède une expérience dans le domaine du rachat de crédit.
  • Son nombre de partenaires. Votre organisme traite-t-il directement avec les banques ou sous-traite-t-il ses dossiers? Il est important de le savoir.
  • Sa couverture d’assurance. Que se passe-t-il en cas de mésententes ou de risques élevés? Qui prendra en compte les frais relatifs à ces mauvais jugements?
  • Son capital. Votre organisme dispose-t-il des fonds solides pour exercer son activité?
  • Le taux. Faites attention au taux évoqué par votre interlocuteur et rassurez-vous qu’il ne soit pas juste un taux verbal car n’ayant aucune valeur. Ne vous laissez pas embobiner par celui qui vous offrira le taux le plus bas. Questionnez le sur tous les contours de ce taux.
  • Sa disponibilité. Sera-t-il toujours à votre écoute lorsque vous aurez des questions en rapport avec votre rachat de crédit?
  • Son agrément. Est-il agrémenté auprès des institutions adéquates pour exercer cette tâche?
  • Son site internet. Assurez-vous d’y trouver des réponses à vos attentes.
  • Etc.