Dossiers surendettement

Quelles catégories de crédit un interdit bancaire peut-il bénéficier ?

Posted On septembre 23, 2015 at 1:29 by / Commentaires fermés sur Quelles catégories de crédit un interdit bancaire peut-il bénéficier ?

L’interdiction bancaire entraîne automatiquement l’inscription aux FICP ou FCC. Dans ce cas, la personne qui est mise en interdit bancaire pense qu’il est impossible d’obtenir un nouveau crédit avant la levée de son interdiction bancaire. Et bien ce n’est pas tout à fait le cas, puisque de nos jours, on peut décrocher un crédit spécialisé pour les interdits bancaires avec des montants facilement abordables.

En général, il est important de recourir aux centres financiers qui se spécialisent dans le crédit pour interdit bancaire, mais non pas à votre établissement bancaire. En réalité, ce type de prêt existe déjà depuis des années, mais on ne le sait pas presque.

Est-il important de se rendre à la banque traditionnelle ?

Sachez que si vous allez dans votre établissement bancaire, certes, il ne va pas accepter votre demande de crédit. C’est la même chose pour les autres organismes traditionnels ou les organismes financiers de crédits à la consommation. Par ailleurs, ces établissements vont vérifier le FICP ou FCC, et si votre nom y est inscrit, bien entendu, vous n’allez pas bénéficier d’un prêt étant donné que les banques ne souhaitent pas prendre des risques sur votre réclamation de prêt. Puisque c’est ainsi, il importe de vous adresser aussitôt que possible à un établissement spécialisé dans l’octroi des crédits pour interdit bancaire.

Dans le but de décrocher un crédit, les démarches seront toujours la même que dans une banque ordinaire dont vous devez compléter votre dossier. Mais si votre situation vous permet de régulariser le dossier, il est recommandé tout de suite de solliciter la levée de votre interdiction bancaire.

Comment demander la levée de l’interdiction bancaire ?

La régularisation de votre situation est fortement conseillée avant de solliciter un crédit pour interdit bancaire. Si celle-ci est régularisée, vous pourrez, par la suite, demander à la banque de France de lever l’interdiction. En principe, la durée de l’interdiction est de 5 ans, pourtant ce délai peut être réduit lorsque tout est bien organisé.

Dans ce cas, la demande auprès de la banque de France revient à votre établissement bancaire. Au cas où vous ne seriez pas dans la possibilité de régler votre impayé, il vous suffira de trouver une solution de crédit dédié pour les interdits bancaires.